Envie de partage, Non classé

Donner nos cheveux pour la bonne cause !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui me tiens à coeur, vous avez du comprendre avec le titre qu’il s’agit d’un don de cheveux !

Ce don est essentiel pour bon nombres de personnes touchées par le cancer mais pourtant il est bien trop méconnu…

Alors quand j’en ai entendu parler il y a plus de 2 ans et demi alors même que je laissais pousser mes cheveux, pour retrouver une longueur qui me manquait, ce fût une évidence pour moi de laisser pousser un peu plus pour en donner une bonne partie à cette jolie cause !

Le cancer ayant déjà touché trop de personnes proches de moi, ça me tenais à coeur de mettre ma petite pierre à cet édifice… !

Cette contribution a ensuite pris tout son sens quand j’ai vécu, tel un véritable traumatisme, l’alopécie de mon fils liée au traitement de sa leucémie…

Ma Soeur, autant touchée que moi, m’a accompagnée dans ce projet de don de cheveux en laissant elle aussi pousser ces cheveux !

Nous avons donc toutes les deux sauté le pas et coupé nos cheveux ce Jeudi 22 Août 2019

3 ans de pousse avec seulement une coupe de 8 cm à mi parcours m’ont permis d’envisager un joli don de 30cm !!

IMG_0202

2 ans de pousse pour ma Soeur pour atteindre cette longueur et faire un don de 20cm de ces cheveux !!

IMG_0203

Passons au détails techniques ^^

Pour effectuer un don de cheveux à l’association que nous avons choisi, il s’agit de Fake Hair Don’t Care, il vous faut avoir 10cm de longueur minimum à donner, colorés ou non que vous couperez selon la marche à suivre indiquée sur leur site ICI, vous avez un aperçu en photos de comment nous avons procédé

IMG_0195

IMG_0196

Nous avons fait parvenir nos mèches de cheveux protégées dans un sachet congélation

IMG_0205

Cet article et ce don me tenais à coeur parce que le cancer touche encore trop de personnes, en emporte encore un trop grand nombre, alors si nous pouvons grâce à ces simples actions donner un peu de douceur et de facilité au quotidien des malades je suis fière de pouvoir le faire !

IMG_0197

Et je terminerais en ayant une tendre pensée pour chaque personne qui se bat ou s’est battue contre un cancer, pour celle qui ont vaincu, pour celles qui nous ont malheureusement quittées et pour tous ces accompagnants qui, comme moi, subissent aussi de plein fouet la maladie… ❤

Puis aussi des pensées particulières à mes Copines qui vivent ou ont vécus ca avec leurs Papas, à Anne qui a vécu ça récemment, à Wahiba qui veille de la haut sur ces filles, à mon Papy d’amour qui me manque chaque jour et à Elsa qui viens de rejoindre les étoiles après plus de quatre ans de combat… ❤

Avec toute mon affection… ❤

Laura signature blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s