Le combat de Chaton

La première année de combat !

Je vous retrouve très symboliquement aujourd’hui pour vous donnez des nouvelles de Chaton et vous raconter comme ce cap de l’année est très particulier, symbolique, chargé très fort en émotion…

Il y a un an, nous nous sommes réveillés dans une chambre des urgences de l’hôpital Trousseau à Paris, angoissés par la suite des examens qui nous attendaient et terrifiés par la suspicion de leucémie qui planais au dessus de notre tête…

Il y a un an, mon Chaton subissais son premier myélogramme, d’une longue série d’examens, pour confirmer cette leucémie que sa prise de sang mettait en évidence, révélant de mauvaises cellules, ces fameux blastes…

Il y a un an, nous apprenions que notre bébé, la prunelle de nos yeux allais devoir se battre contre un fichu crabe et que nous allions l’accompagner dans ce combat long et parfois bien difficilement…

Et alors un an après comment va Chaton ? Comment va sa Grande Soeur, Chouquette ? Comment allons nous, nous ces parents ?

Et bien Chaton est en rémission PARTIELLE ! Il est en rémission dite partielle parce qu’il lui reste encore un peu plus d’un an de chimio orale qui permettra de confirmer sa rémission en la rendant complète

Il est incroyablement courageux et même s’il en a souvent marre quand il faut prendre ces médicaments, notamment son antibiotique (le Bactrim) qu’il trouve de moins en moins « bon » ou les corticoïdes qui lui donnent intensément faim, il a toujours le sourire et se bat comme un Champion pour que la maladie sortie de son corps ne revienne pas !

Il a été si courageux tout au long de ces longs mois avec toutes ces visites à l’hôpital, toutes ces chimios, tous ces examens, toutes ces personnes auxquelles il a du s’habituer et ce quotidien si différent de ce qu’il connaissais…

Après avoir dit au revoir à Mr KT, il a pu, après plus de 7 mois sans y aller, reprendre le chemin de l’école & y retrouver ces camarades pour son plus grand bonheur !

Un an c’est aussi retrouver une vie « normale », notre normalité étant devenue un peu différente, c’est à dire pouvoir sortir dans un parc de jeu ou d’attractions sans trop s’inquiéter des microbes, pouvoir faire un tour dans un magasin avec lui, l’emmener faire deux-trois courses et donc choisir ce qu’il veux manger, aller pour la première fois au cinéma et renouveler déjà deux fois l’expérience, le voir s’éclater, fou de joie en jouant dans la piscine avec son Copain Ae & sa Soeur ou dans celle chez Papy & Mamie installée depuis deux bonnes semaines, le voir si heureux d’avoir les cheveux « si longs » après la deuxième chute, c’est le voir simplement si heureux de VIVRE !

Et Chouquette ? Chouquette a été une super Grande Soeur tout au long de ces derniers mois, une Grande Soeur attentionnée et protectrice pour un Petit Frère qui voulais tout autant la protéger au milieu de ce tourment dans notre vie ❤

Ils ont retrouvé leur relation fraternelle entre chamailleries et complicité, il s’aiment toujours autant, si ce n’est même plus fort et intensément qu’avant !

Et nous ? Alors je vais parler uniquement en mon nom, parce que comme vous le savez si vous avez lu cet article LA ou celui LA, je ne peux pas vous donner le ressenti du Papa de Chaton vis à vis de cette date anniversaire…

Comment je me sens ? Très émue ! Parce que je réalise le parcours que nous avons traverser, les épreuves que nous avons surmonter… Je sais combien ce fût parfois difficile mais aussi combien mon Petit Combattant m’a rendue fière par sa force de caractère dont je n’ai jamais douté !

Je dirais qu’a un an post début des traitements je me sens sereine à la moitié du chemin du traitement… Sereine à l’idée de tenir le choc encore un an avec cette chimio orale à donner chaque jour parce que je prends pleinement conscience de ce que nous avons déjà du affronter avec les différentes chimios et que ce fût souvent bien plus intense physiquement que cette simple gélule à donner après l’avoir vidée dans une cuillère de compote !

Et même si je me sens plus seule que jamais pour gérer le quotidien « à la maison », je me sens en même plus soutenue, moralement, que jamais par mon entourage & ma communauté, et physiquement, par mes Parents, dans la gestion de la logistique avec les Louloux quand ça paraît pas évident pour moi !

Alors MERCI à toutes les personnes qui, de près ou de plus loin, sont la pour nous 3 ! Que vous soyez la par la pensée, par de simples coeurs ou de longs messages, par une présence physique ou virtuelle : ON VOUS AIMES TRES FORT ❤

IMG_8205

(Rdv sur Insta @luniversdelaura_blogyt pour voir la pousse des cheveux de Chaton, cette photo ayant déjà quelques semaines ^^)

Je terminerais cet article avec une partie HOMMAGE, parce que dans cette année de combat nous avons pu faire la rencontre d’un merveilleux combattant !

Un Champion qui ne se battait pas contre un cancer mais contre le syndrome de Pearson, une maladie sournoise qui lui à donner un peu trop de fil à retordre pour lui permettre de gagner son combat…

C’était un petit bonhomme si courageux, si inspirant, si fascinant ! Il a eu une vie trop courte mais tellement belle et intense qu’il laisse un souvenir indélébile à chaque personne qui a eu la chance de croiser sa route ❤

ETHAN ❤

Veille sur toutes ces personnes qui t’aiment si fort et qui pensent encore si tendrement à toi chaque jour… ❤

Nous viendrons bientôt fleurir ta nouvelle chambre avec les Louloux !

IMG_8592

(Le nouveau nom Insta d’Angie, sa Maman, est @mamangie_et_ses_petits_pandas)

Avec toute mon affection… ❤

Laura signature blog

6 réflexions au sujet de “La première année de combat !”

  1. un vrai champion … vous avez fait le plus dur c’est sur … vous allez pouvoir reprendre une vie un peu plus normale et vous le meritez. je me souviens de tes posts insta l’année dernière et de cette boule au ventre car sans meme vous connaitre j’angoissais à l’idée qu’un autre loulou soit malade à force de trop en voir au travail
    … grosses pensées au petit panda Ethan aussi , son combat , sa tenacité que beaucoup d’adultes devraient prendre en exemple .. courage à vous et & ses parents . vous pouvez être fiers de vous
    (ps : chaton a raison le bactrim c’est pas bon mais faut pas lui dire ^^ c’est pour son bien malgré tout )

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s