Besoin d'écrire, Vie quotidienne

De nos nouvelles…

Je vous retrouve avec ce nouvel article parce qu’il est temps de prendre le temps, il est de temps de vous parler de comment nous allons, de comment nous vivons cette nouvelle vie tous les trois…

Je vous dis qu’il est temps simplement parce que j’en ressens réellement le besoin depuis plusieurs jours, le besoin de poser mes maux… et ce soir un peu plus encore !

Aujourd’hui nous avons officiellement passé le premier mois de ma nouvelle vie de Maman Solo, quatre semaines et demi que je gère seule le quotidien, que mes Amours d’enfants sont partagés entre Maman & Papa, que les week-ends chez Papa s’organisent, que j’appréhende chaque jour cette nouvelle vie à tout gérer seule à la maison, que je découvre les week-ends solo, que je tente de gérer la tonne d’émotion que ça engendre…

Alors à un mois post séparation « physique », deux mois et demi de séparation, que puis je vous en dire ? Et bien déjà que ma situation est officiellement déclarée, que les démarches sont longues et quelque peu angoissantes, que le divorce se profile et que ma nouvelle vie n’est pas toujours évidente…

Plus concrètement les émotions sont encore assez souvent difficiles à contrôler, pour mes Amours comme pour moi, qu’on ne s’habitue pas à être séparés mes Louloux & moi, on apprend à s’en accommoder, que je craque encore trop souvent quand ils sont loin de moi et/ou que Chaton m’appelle en FaceTime en pleurs, que ma maison est souvent trop peu rangée à mon goût, que je ne me sens pas toujours à la hauteur pour mes Louloux, que je culpabilise de cette vie pas évidente qu’ils sont obligés de vivre…

Mes sentiments dans cette situation sont, un peu trop souvent, difficiles à gérer…

Pour ce qui est de mon histoire d’amour, je pense en avoir fait le deuil depuis mon dernier article… J’ai compris et accepter que parfois l’amour ayant changé il ne suffit plus pour qu’un couple puisse perdurer dans le temps, que beaucoup d’éléments, acceptables ou non, peuvent appuyer cette décision et qu’il n’y a rien de mieux à faire que d’avancer vers l’acceptation pour digérer cette séparation…

J’ai choisi d’emprunter le chemin de l’acceptation pour avancer vers l’apaisement et enfin la résilience tant salvatrice…

Je n’aspire qu’à être la meilleure version de moi même chaque jour pour être la meilleure maman que je puisse être pour mes enfants, ils le méritent tellement !

Mon chemin de vie & ces épreuves que j’ai du surmonter m’ont appris que de rester sur une rancoeur, une colère n’apporte rien de positif alors j’essaye d’avancer au mieux… Bien sur il y a des jours plus compliqués que d’autres, quelques jours encore où j’en veux à la terre entière de nous faire vivre TOUT ca… Mais je ne reste pas sur ces mauvais sentiments bien longtemps parce que j’ai besoin de voir la vie positivement, de voir ce fameux verre, dont on parle souvent pour imager les sentiments et ressentis de la vie, à moitié plein plutôt qu’a moitié vide !

Parce qu’il ne faut retenir que le positif de chaque situation, chaque épreuve de la vie…

L’apaisement est un processus qui demande du temps alors je prend le temps de laisser partir ma colère, je tente d’apaiser ma rancoeur au maximum, j’ai fais le deuil de notre relation et d’un possible futur ensemble…

Alors même si ce n’est pas la vie familiale que j’imaginais pour mes enfants je sais que le bonheur est un état d’esprit et non une destination… !

Mes Louloux ont besoin de sérénité, d’amour, d’écoute, de bienveillance, de partage, ils ont juste besoin que je reste leur Maman qu’ils ont toujours connu, qu’on continue à partager des sorties comme des instants de vie tous simples… ❤

IMG_7993

Voila pour les dernières nouvelles de cette nouvelle vie…

Je tente de trouver du temps dans mon quotidien très, trop, rythmé pour vous partager les articles dont je vous parle depuis un moment mais que je n’ai pas encore eu le temps de faire même si c’est pas l’envie qui manque ^^

Avec toute mon affection… ❤

Laura signature blog

10 réflexions au sujet de “De nos nouvelles…”

  1. Un petit mot pour envoyer plein d’ondes positives durant cette période si difficile!
    Je vous souhaite de vous (tous les 3) relever plus forts et d’apercevoir bientôt la fin des difficultés. Reprenez confiance en vous car vous étes une belle personne, aimante, bienveillante, généreuse. Je vous embrasse

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai connu ca il y’a bientôt 6 ans, étant enceinte de ma cadette .. un papa qui part comme çà .. dur dur à encaisser . partir avec sa meilleure amie , la marraine de sa cadette qui était encore dans mon ventre … bref .. pas facile tout les jours , un retour chez mes parents à 24 ans & deux enfants … alors oui ce n’est pas facile tout les jours , j’ai eu du mal à faire le deuil de cette relation , à me dire que je suis une bonne maman etc etc j’aurais tellement pu ecrire ce que tu as ecrit sur cet article … et pourtant je te le promets que ca prend du temps mais qu’un jour tu te diras que tu as reussi .. et tu seras encore plus fière de toi ,de vous 3 ne doute jamais de toi et de tes capacités à etre une bonne maman pour tes enfants s’ils t’ont choisi c’est que tu es celle qui leur faut alors fonce , profite et savoure chaque instant passé avec eux . je te le promet le ménage peut attendre , la perfection aussi . vivez et profitez et un jour tu verras que la vie de maman solo c’est cool aussi … bisous à vous 3

    Aimé par 1 personne

    1. Ici le deuil est fait ça y est ! Le deuil de ma relation comme celui d’un futur ensemble 💪🏻 Mais j’ai encore du mal digéré qu’il ai rayé 9 ans et demi de couple dont 7 de mariage pour partir avec ma « copine », la mère de mon Filleul, la femme (ex maintenant) de mon meilleur ami…
      Merci pour tes mots qui me touchent beaucoup ❤️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s