Besoin d'écrire

Un constat amer…

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article et rassurez vous pour le titre c’est un constat qui me concerne uniquement moi et il n’est pas grave juste très frustrant alors je ressens le besoin de coucher mes maux ici parce que recevoir vos mots à vous me donne toujours beaucoup de force ❤️

Depuis plusieurs semaines je regarde mes selfies pour me rendre encore plus compte de cette reprise de poids qui me saute pourtant aux yeux en me regardant dans le miroir… Et regarder ces selfies confirment avec une grande amertume ce que je sais pertinemment…

Pas que je n’assume pas ce corps trop arrondi à mon goût, je suis responsable de la reprise des kilos difficilement perdus et je le sais !

Pourquoi un article pour ce constat ? Parce que j’ai besoin de coucher noir sur blanc que je suis triste, déçue, d’avoir repris ce poids si difficilement perdu…

Je sais que mon contrat qui s’est mal terminé en mai 2017 à été le gros déclencheur de cette reprise de poids parce que mes émotions ont pris le dessus sur ma motivation pendant mon rééquilibrage avec weight watchers…

Et quand la motivation était revenue la vie a décidé de pimenter encore notre quotidien avec la maladie de Chaton…

Malgré toutes ces épreuves il m’est difficile de réaliser que je n’arrive pas à avoir une motivation constante parce que mon moral n’est que dents de scies avec toutes ces hospitalisations, prévues ou non, pendant lesquelles je trouve le temps long et je n’ai qu’une envie : manger tout sauf des choses bonnes pour la santé…

J’essaye de garder le cap en me disant que bientôt les hospitalisations seront moins fréquentes, que je retrouverais un réel temps pour moi dans mes semaines et que j’aurais ma montre fitbit cadeau de mes 29ans pour me rappeler ma motivation !

Pour terminer sur une note plus positive je vais vous partager ce montage de selfies, faits à 2 ans et demi d’écart, sur lequel je ne vois pas que ma reprise de poids ! J’y vois aussi, et surtout, une Maman plus à l’aise dans son rôle, qui prends plus de temps pour se vernis les ongles ou se maquiller, qui a laissé pousser ces cheveux qu’elle a trop souvent coupés, une femme plus épanouie, une personne heureuse malgré les coups durs de la vie ❤️

7C95BAE7-C176-4484-A37F-AE9FF1ADED01

Merci de m’avoir lue, merci pour votre soutien inconditionnel et on se retrouve vite, je l’espère, pour de jolies nouvelles pour cette perte de poids que je ressens comme une véritable besoin !

Avec toute mon affection 💙

Laura

6 réflexions au sujet de “Un constat amer…”

  1. Je sais tellement ce que c’est… J’avais perdu 45 kilos avant mes grossesses. les fringales des allaitements ont ruinés une partie de ce travail. Je suis faible et ai du mal a faire gaffe surtout quand je suis fatiguée et avec deux enfants de moins de 3 ans forcément… Et en étant H24 à la maison c’est pire… Je n’ai pas d’excuse je m’en veux mais bon j’essaie petit a petit d’éliminer le superflu bien trop facile à ingurgiter… Le poids et surtout le surpoids c’est souvent le combat d’une vie entière et on a souvent envie de baisser les bras tant c’est difficile du fait de l’obligation de se nourrir!

    Aimé par 1 personne

  2. Et oui malheureusement c’est tout à fait compréhensible avec ces soucis …
    Tu retrouveras cette motivation j’en suis sûre ! Il faut laisser un peu de temps 😉
    En tous cas, je trouve malgré tout que tu es ravissante.
    Bisous à vous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s