Le combat de Chaton

L’alopécie ou ma plus grande crainte…

Je vous retrouve dans la suite des articles sur la leucémie de Chaton parce que j’ai envie, besoin, de vous parler d’une épreuve dont vous ne connaissez surement pas le nom médical mais qui pourtant est connue de tous et directement associée au cancer…

Vous l’aurez compris je vais vous parler de la perte des cheveux appelée alopécie…

L’alopécie n’est pas forcément liée au cancer, elle définie juste la perte de cheveux !

L’alopécie, ce nom qui peut faire très barbare est le mot qui me terrorise le plus en ce moment… C’est l’effet secondaire le plus fréquent et le plus redouté pour moi…

Cet article sera à coeur ouvert complément parce que j’en ai besoin, j’espère qu’il sera compris mais sachez que seules les personnes passées par cette perte de cheveux pour eux ou leurs proches peuvent imaginer ce que je ressens…

Les cheveux de mon Ptit Chat c’est tout une histoire pour moi, une réelle symbolique… C’est moi qui ai eu du mal à lui faire couper pour la première fois, c’est moi qui était totalement fan de ces cheveux mi longs, c’est moi qui défini la longueur minimale de chaque coupe chez la coiffeuse de Papa avec Chaton…

Les cheveux de Chaton ont cette grande importance pour moi pour plusieurs raisons… Ces cheveux c’est ceux que je lui ai transmis, ceux que j’ai hérité de mon Papa et dont ma Grand Mère était si fan, ces cheveux c’est un bout de moi sur mon Chaton, mon fils, mon bébé… Le voir perdre ces cheveux m’angoisse à ce point parce que j’ai la sensation qu’il va perdre un bout de moi… </3

L’idée même qu’il n’ai plus ces cheveux me terrorise, c’est comme s’il perdait un bout de son identité, un bout de lui qui lui viens de moi…

Je SAIS que je le trouverais toujours beau, je n’en doute pas une seconde même… Mais je sais que les premiers jours seront difficiles… Je sais qu’il lui manquera ce petit quelque chose de lui, de moi…

Vous êtes beaucoup à vouloir me rassurer en mp en me disant que ca repoussera, qu’il changera peut être de nature de cheveux… Je sais tout ca et d’ailleurs la deuxième partie ne me plait pas, mais je suis triste, j’ai très peur de la réaction de Chaton à la vue de ces cheveux qui tombe mais je ne sais pas s’il acceptera de les couper avant… Mon fils je l’aime comme il est, je veux le voir grandir mais je ne veux pas voir son identité si différente à cause de cette p****n de maladie… </3

Cet article me fait tellement mal à écrire mais je sais qu’il pourra être libérateur uniquement si je tape sur mon clavier pour le rédiger et qu’ensuite je clique sur publier pour vous laisser le lire…

Alors je le termine, je vous y ajoute juste ici un petit montage de mon Chaton de tout bébé à maintenant et je ne veux garder que deux chose en tête : son si joli sourire également hérité de moi et son grand regard comme Papa à la couleur azur comme ma Mamie d’amour ❤

 

Avant de terminer je voulais vous dire qu’en plus de cet article j’ai fais une commande que j’ai eu du mal à valider, j’ai passé le cap de commander des bonnets en jersey au cas où Chaton ressente le besoin de cacher son crâne nu ! J’ai eu besoin de la faire pour réaliser que cette alopécie et bel et bien quelque chose qui peut arriver à Chaton avec le traitement de chimio…

Capture d_écran 2018-07-07 à 23.47.18 copie

Avec toute mon affection ❤

Laura

8 réflexions au sujet de “L’alopécie ou ma plus grande crainte…”

  1. Bonjour
    Je suis passée par là case perte des cheveux et maintenant ils ont repoussé comme avant ils n’ont pas changer…. Bon courage à vous dans cette dire eprêve et continuer d être présents pour votre fils mais aussi pour votre fille .

    Aimé par 1 personne

  2. Je vous souhaite pleins de courage mon petit cousin à eu un cancer . Des qu’il voyez mon grand frère il lui prener toujours sa casquette on ne sais pas pourquoi. Un jour mon frère lui a offert sa casquette et quand mon cousin à commencer à perdre c’est beau cheveux blond il mettait sa casquette et disait à tout le monde que c’était ces cheveux il avais 3 ans. Je trouvais sa mignion. Je voulais partager ce beau souvenir de mon ange gardien avec vous et vous dire bravo et bon combat à vous et votre famille

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    Je vous envoie tout mon courage pour cette terrible et longue épreuve. Mon fils de 27 mois est en fin de parcours et ouf on revit (même si toujours dans une certaine peur) et les cheveux repoussent c’est merveilleux!
    Je vous envoie plein de positif, c’est une dure étape de voir son enfant perdre ses cheveux, n’hésitez pas à lui couper bien court qd ca commence à tomber c’est moins déprimant. Puis après on s’habitue à leur petit crâne tout doux, à bisouiller sans retenue!
    Bref courage…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s