Besoin d'écrire, Envie de partage

Lettre ouverte à cette mère que je ne pense pas pouvoir comprendre un jour…

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager une lettre ouverte, cette lettre j’ai eu le besoin de l’écrire pour plusieurs raisons…

La première concerne les nombreux questionnements du moment de Chouquette et la seconde concerne le message que j’ai reçu en message privé Insta…

Vous vous demandez sûrement pourquoi répondre en public ? Tout simplement pour rester le plus respectueuse possible vis à vis d’une situation qui me touche bien plus que je ne le montre !

Je ne vais pas vous partager le contenu du message que j’ai reçu, par respect, mais je peux vous dire qu’entre les questionnements de Chouquette et ce message j’ai de quoi écrire à « cette mère » pour lui répondre…

****

Lettre ouverte à cette mère que je ne pense pas pouvoir comprendre un jour…

Trois ans et presque quatre mois d’absence, 1214 jours que Chouquette ne t’a pas vue… Autant de jours qu’elle se demande pourquoi as tu fais ce choix, qu’elle espère te voir trouver une solution, la où nous n’en avons pas encore trouvé, pour revoir son Petit Frère qu’elle n’a pas vu depuis trois ans et demi… Trois ans qu’elle rêve de partager des instants fraternels avec ces deux Petits Frères, N. et  Julyan…

Trois ans d’espoir que tu as anéantis en une seule phrase d’une méchanceté qui me brise le coeur…

Même si tu te désolidarise complètement de cette quête, nous serons une nouvelle fois la, où tu ne sais, ou ne souhaite pas, être !

Mais alors je me demande POURQUOI ? Pourquoi c’est à moi que tu demandes pardon ? Certes, pas mal de tes attitudes ont pu me toucher ou même me blesser mais je pense que ce n’est pas par moi que tu dois commencer tes excuses…

Je trouve ta démarche une fois de plus trop facile… Je n’ai pas oublié combien tu rejettes quasiment TOUTE LA FAUTE sur nous dans la lettre qui est censée fournir à Chouquette des « explications » de ton absence…

Comme je la partageais il y a quelques semaines sur mon Insta, il y a une jolie phrase qui dit : Un beau-parent est tellement plus qu’un parent… Il fait le choix d’aimer quand il n’y est pas obligé !

Si j’élève Chouquette comme la mienne c’est uniquement parce que j’en ai fais le choix, pas pour te faire plaisir… Je peux paraitre dure mais j’aimerais que tu comprennes que ce n’est pas ton intérêt que je sert mais bel et bien le sien ! Alors ne me remercie pas… Dit toi juste que je le fais avec mon coeur et c’est bien la l’essentiel…

Pour ce qui est du partage de notre vie sur le blog, notre chaîne youtube ou les réseaux sociaux n’y vois pas une faveur pour toi, je n’en suis plus à te faire des faveurs tant je garde de la rancoeur du mal que tu as fait à Chouquette, je souhaite juste faire quelque chose que j’aime et le partage sur ces supports en fait partie !

J’entends tes craintes, tes doutes ou tes peurs en me contactant, j’entends ton besoin de te faire pardonner des erreurs passées, je comprends même tout ça mais je ne suis malheureusement pas en mesure de t’apporter la réponse que tu aimerais… Je ne peux pas oublier tout ce qu’il s’est passé en un claquement de doigts… Fais en sorte d’être capable d’accueillir les questionnements de Chouquette ce sera déjà beaucoup pour moi… J’ai laissé trop de « plumes » dans ces histoires, sans parler de ce que Chouquette à subit, je ne souhaite pas prendre le risque d’en perdre ne serait ce qu’une de plus…

Pour terminer cette lettre, je ne te demanderais qu’une seule chose : le jour où Marion demande à te voir, soit la plus honnête possible sans chercher à nous descendre… Nous avons toujours été transparent avec elle tout en la protégeant au maximum ! Ne brise pas sa jauge de confiance en elle que nous luttons à remplir…

****

Voilà pour cet article, je vais l’arrêter ici parce qu’il est suffisamment « lourd » a écrire…

J’espère qu’il sera lu et compris à sa juste valeur… !

A très vite pour un nouvel article… !

Laura

 

1 réflexion au sujet de “Lettre ouverte à cette mère que je ne pense pas pouvoir comprendre un jour…”

  1. Très bien, digne en vu de la situation honteuse dont cette « mère » fait et a fait preuve… J’espère qu’elle ne viendra pas détruire dans ce que vous avez voulez créer et surtout cette pauvre chouquette ❤ Courage ❤ Fs.family 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s