Besoin d'écrire, Envie de partage, Famille

Une envie d’ailleurs, une nouvelle vie… ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un projet qui nous trotte dans la tête depuis de nombreuses semaines et pour lequel on va se donner tous les moyens de réaliser nos rêves !

Pour mieux vous faire comprendre d’où viens ce projet il faut que je vous parle un peu plus de nous et de nos envies !

Depuis plusieurs années maintenant, avec mon Homme, on se dit qu’on ne souhaite pas terminer notre vie en région parisienne. On ne se voit plus y acheter une maison ou encore moins y terminer notre vie… Pourquoi ? C’est la vie de banlieue proche de Paris qui ne nous conviens pas… Cette vie où le stress prend trop souvent le dessus n’est pas faite pour nous ! Nous savons bien que la vie en province ne changera pas tout mais la qualité de notre vie y sera bien meilleure, pour nous et surtout pour nos enfants, on le SAIS, on en est CONVAINCUS !

D’où ce titre, cette envie d’ailleurs… Mais quel ailleurs ? Et la était toute la question puisque plusieurs choses nous retiennent près de cette région parisienne et la principale raison c’est la proximité avec nos êtres chers :  la Famille et ces Amis qui sont de la Famille ❤

Je sais que toutes ces personnes, si elles passent par ici, se reconnaitrons ! On ne part pas dans le but de vous quittez mais pour améliorer notre qualité de vie & on vous accueillera les bras ouverts dès qu’on aura acheter notre cocon ❤ Avant ça on reviendra trèèèèèès souvent vous voir !! 😉

Pour avoir visité plusieurs coins de France, plus ou moins loin de notre chez nous actuel, on savais ce qu’on ne voulait pas pour la distance ou la vie sur place mais on n’avais pas trouver encore LE petit coin qui rassemblerais nos envies…

Je ne parlerais pas dans cet article du coin que nous avons choisi, ça je le réserve pour le prochain article sur notre changement de vie, mais j’ai envie de parler un peu plus de pourquoi ce coin la !

On a envie de campagne, la provinciale pas celle près de chez nous en région parisienne, de douceur de vivre dans un petit village mais pas trop loin de la grande ville…

Et c’est en allant voir un membre de la famille de mon Homme, si vous suivez nos aventures vous pouvez facilement devinez vers où nous souhaitons aller mais gardez le pour vous ;-), que nous avons découvert ce petit coin de France à 2 petites heures de chez nous et j’ai eu un gros coup de coeur pour cette vie de petite ville, petit village du centre de la France ! Une douceur de vivre tout près d’une grande ville, qui elle offre du boulot, pour de doux moments en perspective ❤

Alors oui, ce changement de vie représente un risque plus ou moins contrôlable mais nous avons envie de le prendre pour se donner les moyens de réaliser notre plus grand rêve : offrir à nos enfants la maison de nos rêves à tous les 4 !! ❤

Ce changement de vie, je le rêve et l’envisage du plus profond de mes tripes, j’en ai envie VRAIMENT et même s’il apporte avec lui sa dose de stress et d’incertitude je VEUX le vivre à fond !

Le point le plus difficile à nos yeux, parce que oui il en faut UN, ça va être de me retrouver « Maman Solo » la semaine… ! Oui oui Maman Solo… Pourquoi ? Tout simplement parce que pour permettre la bonne réussite de ce projet il faut faire des concessions et s’en est une !

Pour vous expliquer un peu plus clairement, nous envisageons de profiter de ma période de chômage pour se lancer, je n’ai pas de risque en quittant mon emploi comme ça, et partir dans cette nouvelle région mais pour cela mon Homme va conserver son emploi, ce qui nous assurera financièrement deux revenus. Nous allons également quitter notre appartement actuel pour en trouver un la bas pour que je puisse chercher un nouvel emploi sur place mais mon Homme conservant son emploi, il va loger chez mes Parents la semaine avant de nous rejoindre le week end…

Très honnêtement, c’est la partie la plus « difficile » pour nous… Je sais que les journées en solo seront longues et qu’il va me falloir redoubler de patience mais je ne supporte plus la vie dans notre résidence actuelle, les relations avec le voisinage sont… difficiles… ! Et je peux vous dire qu’après deux mois de chômage je peux vous assurer que ça n’ira pas en s’arrangeant…

Pour la partie emploi, je sais déjà que je ne serais plus nounou mais je vous reparlerais de tout ça dans le prochain article, qui sera donc quand nous aurons avancer dans notre projet 😉

Je terminerais cet article avec un proverbe que j’adore, il est d’ailleurs affiché dans mon entrée, parce qu’il représente bien l’état d’esprit de cet article : Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité !

IMG_4673

La suite de nos aventures bientôt… 😉

Et si ca vous tente, vous pouvez nous retrouvez sur Insta, Facebook ou YouTube ! Les liens sont dans l’article « accueil » du blog 🙂

A très vite pour un nouvel article… !

Laura

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s