Envie de partage, Vie quotidienne

Le 100ème jour d’école !

Je vous retrouve avec un nouvel article pour vous parler d’un projet de l’école de Chouquette que je trouve super sympa !

Son école propose chaque année aux enfants de fêter le 100ème jour d’école tous ensemble (toute l’école donc) autour de différent atelier ! Dès le CE1, et c’est le ça pour Marion cette année, ils ont un Projet de classe. Celui de la classe de Chouquette pour cette année était de faire une création avec 100 fois le même objet et que celui ci soit de la récup’ ! Je trouvais l’idée super sympa et très stimulante pour leur imagination !

Chouquette a choisi de garder des rouleaux de papiers toilette et voulais faire une réalisation avec des coeurs ! Elle n’était pas sûre de réussir à faire quelque chose qui lui plairait et avait l’autorisation de demander l’aide auprès de ces parents ou de ces camarades. Son Papa ayant eu une idée qu’elle a adoré, nous l’avons donc réalisée !

Nous avons donc découpé 100 bandes dans les rouleaux de papiers toilette, que nous avons peints en rouges puis formés en coeur avant de les rassembler en un gros coeur que nous avons collé sur une grande feuille cartonnée rose ! Je ne sais pas si c’est complètement clair mais avec quelques photos ça ira mieux 😉

La création

img_2159

Et le rendu final 🙂

img_2160

Article publié aujourd’hui pour ce fameux 100ème jour d’école

Voilà pour ce nouvel article, j’espère qu’il vous aura plus !

A très vite pour un nouvel article… !

Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s