Histoire de Chouquette

La lettre…

Je reviens aujourd’hui avec un article que je pensais poster plus tard mais finalement j’ai eu des nouvelles donc je vais vous en parler dès ce soir !

C’est donc un nouvel article qui va parler de Chouquette puisque je vais vous parler de la lettre qu’elle a ressenti le besoin d’écrire pour comprendre…

Cette article sera posté quasiment sans mise en page & sans relecture, pleinement dans son jus tel qu’il m’est venu !

Si vous nous suivez sur le blog régulièrement, vous n’êtes pas sans avoir que sa « Génitrice » n’est plus présente dans sa vie depuis déjà deux ans sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi puisque nous même n’avons pas d’explication…

Depuis plusieurs semaines Chouquette se pose de plus en plus et nous pose des questions quant à cette absence qui la prive de voir son Petit Frère N. [Si vous ne savez pas plusieurs articles parlent de ca sur le blog] sans qu’elle ne sache ce qui a pu provoquer ca bien qu’elle se rende bien compte que l’arrêt des visites coincide avec la naissance de Chaton…

Cette situation la perturbant pas mal en ce moment nous cherchions une solution quand elle a nouveau émis l’idée d’écrire une lettre (elle m’en avais déjà parler une fois) sans forcément l’envoyer. Sachant bien qu’avec le jugement et l’obligation de la retrouvée par voix d’huissier, nous avions sa dernière adresse connue, je lui ai proposer de rédiger une lettre pour dire ce qu’elle avais sur le coeur et que je ferais le nécéssaire pour qu’elle arrive à C. (elle l’appelle par son prénom de son plein gré) même si je devais trouver une solution !

Pour lui éviter une déception inutile je n’ai pas posté la lettre de suite mais je me suis renseignée pour savoir si elle était toujours à l’adresse que nous avions et heureusement puisqu’elle a déménagé très récemment !!!!

Grâce à ces personnes avec qui elle est & nous sommes en contact, la lettre pourra arriver à bon port et nous pouvons espérer une réponse ! Donc si vous passez par là je ne peux que vous remercier pour Chouquette !

La lettre lui parviendras après les fêtes car je ne souhaite pas casser l’équilibre que Chouquette a enfin trouvé ! L’image qu’elle a actuellement de cette mère est à mi chemin entre le positif & le négatif et il sera malvenu de risquer de briser cet équilibre encore fragile si précocement !

Pour finir mon explication je vais vous écrire le petit mot que j’ai ajouté à la lettre pour que la démarche de Chouquette soit bien comprise et qu’elle ne pense pas que nous tentons un « intrusion dans sa vie » ou de renouer un contact puisque notre démarche n’est aucunement celle ci, Chouquette a juste besoin de réponses pour avancer !

Je terminerais en vous partageant la photo de la fameuse lettre ! Les prénoms sont réduits aux initiales pour respecter l’anonymat de cette mère et son fils !

Mon mot à « cette mère »

Salut C. !

Ne t’offusques pas dès les premiers mots de cette lettre s’il te plaît, elle n’a pas un but néfaste, je ne te dirais pas ce que je pense de ton absence, je laisse juste l’opportunité à Marion de te formuler ces interrogations qui l’atteignent bien trop depuis deux ans déjà !

Nous savons que tu as choisi une nouvelle vie mais n’oublie pas qu’avant celle ci tu as eu une merveilleuse petite fille que tu me laisses la « charge » d’éduquer… !

Je laisse la plume à Marion, j’espère que tu lui répondras même si on en doutes encore…

Laura

img_0632

Voilà pour cette lettre qui a eu un effet dingue d’apaisement pour Chouquette ! Juste pour cet apaisement je sais que je fais bien en la laissant exprimer ces sentiments librement. Pour le moment elle ne souhaite pas revoir cette mère et ca nous va très bien comme ca puisqu’elle a maintenant un troisième petit frère dont nous n’avons pas souhaiter lui parler pour le moment car nous ne la pensons pas apte à l’encaisser… La blessure serait trop intense…

Quand elle nous le demanderas nous verrons si elle est prête et si c’est possible mais jamais nous ne la bloquerons dans ce processus, nous sommes uniquement la pour lui apporter ce dont elle a besoin du mieux que nous pouvons ! Cette mère l’a mise au monde, c’est son histoire et elle a le droit de la connaitre… !

Je vais m’arrêter la pour cet article même si je pourrais vous expliquer maintes et maintes fois comme je suis blessée que Chouquette ai à vivre ca ou comme je ferais de mon mieux pour l’accompagner au mieux dans la découverte de son histoire !

Je vous prépare un nouvel article juste après celui la !

Rejoignez moi sur les différents réseaux sociaux pour voir un peu plus de notre quotidien ! [Liens dans l’article accueil du blog]

A très vite pour un nouvel article… !

Laura

2 réflexions au sujet de “La lettre…”

  1. Je suis tellement triste pour Chouquette 😥 C’est tellement dur pour un enfant de faire face à un abandon. Je suis admirative de ce que tu fais pour cette petite fille, grâce à vous elle se construit avec des bases solides ❤

    Daisy Petitesouris

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s