Découverte

Découverte d’une activité sympa : La cueillette de Torfou

Aujourd’hui c’est avec un article découverte que je reviens !

Pendant mes vacances [elles tombaient en dehors des vacances scolaires], nous sommes allés avec ma Soeur, sa Chérie & les enfants découvrir la Cueillette de Torfou !

Une sortie que nous avions envie de tester depuis pas mal de temps déja mais nous n’avions pas eu l’occasion de le faire jusque la, alors j’ai sauté sur l’occasion quand ma Soeur m’a proposé d’y aller !

J’ai mis beaucoup de temps à faire cet article par manque de temps et de nombreux soucis de téléphone qui m’ont compliqués la tâche pour récupérer les photos… Mais ca y est j’ai enfin tout ca !

Commençons par l’explication du principe de la Cueillette de Torfou ! Je vous précise le nom de celle ci car il existe plusieurs Cueillette Chapeau de Paille partout en France, nous avons nous été à la plus proche de chez nous !

A l’entrée vous trouvez un panneau, comme sur la photo, avec tous les fruits et légumes que vous pourrez cueillir ainsi que le tarif auquel vous les payerez à la fin. Vous y trouverez aussi les consignes à respecter pour le bien être de la Cueillette et la bonne façon de choisir ces fruits et légumes.

img_0420

A votre droite à l’entrée se trouve deux cabanes pour le paiement où vous pourrez emprunter contre une caution, un couteau ou un sécateur pour la cueillette.

Ensuite vous êtes libres de prendre ou non une brouette et vous partez vous même faire votre cueillette !

Je vous met quelques photos de notre cueillette pour que vous puissiez  visualiser comment se présente celle de Torfou.

img_0417img_0416

Chaton a particulièrement adoré la brouette ! Et les enfants on beaucoup aimé le principe de la cueillette avec la possibilité de prendre en autonomie les fruits et légumes que nous allions pouvoir manger. Nous n’avons pas encore trouver le temps d’y retourner mais dès que nous pourrons nous le ferons avec beaucoup de plaisir !

img_0418

Nous avons eu pour à peine 8€ de souvenir pour moi et moins de 15€ pour ma Soeur sachant qu’elle avait pris plus de 5kg de tomates et d’autres choses, soit un vingtaine d’euros pour de bons fruits et légumes [contenu de la brouette] qu’on a pu choisir nous même !

Une sortie familiale que je recommande vivement !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir une sortie familiale bien sympathique !

N’hésitez pas à me rejoindre sur les différents réseaux sociaux pour suivre un peu plus de notre quotidien ! [Liens dans l’article bienvenue du blog]

A très vite pour un nouvel article… !

Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s