Découverte

La sécurité en voiture avec son siège auto Cybex

Un nouvel article sur le blog pour parler sécurité routière et plus particulièrement la sécurité de mon fils en voiture !

C’est un grand sujet abordé par de nombreuses blogueuses tant il est important d’informer le plus grand nombre de parents ! Je ne vais pas faire cet article dans le but de vous donner des « directives adaptées » en matière de sécurité en voiture pour nos enfants car je pense que le blog qui m’a aidée à choisir le nouveau siège de mon fils le fait bien mieux que moi ! Je vous donnerais toutes les infos dans cet article.

Je vais donc simplement abordé notre cas et ma prise de conscience suite à la lecture de plusieurs articles de copines & mamans blogueuses que je suis et plus particulièrement en découvrant le site de Marilyne : Sécurange !

Comme de trop nombreux parents nous avons opté pour le pire siège auto qui soit en matière de sécurité attirés par le faible prix [100€ pour un siège auto pivotant] qui nous permettait d’avoir un siège sympa et pratique à première vue ! Or il s’agit d’un siège mal noté aux crashs tests puisque les attaches présentes sur les bretelles n’assurent pas une bonne sécurité. Je ne sais si je suis bien claire mais le site et le blog Sécurange ont de parfaites explications. Je vous met quand même une photo de Chaton dans ce siège.

img_0355

Une fois cette découverte faite, il devenait URGENT pour moi de changer de siège mais pour lequel ? Il a d’abord fallu faire comprendre à l’homme la dangerosité de notre siège pour notre fils puis définir un budget en fonction de nos besoins.

Après plusieurs jours à en discuter et à parcourir le blog & le site Sécurange nous avons trouver le bon compris avec le siège Cybex Pallas 2 Fix !

Pourquoi celui la ? Pour pas mal de raisons que je vais vous donner tout de suite !

Parce que même si le dos à la route est le plus sur pour nos bambins, nous ne pouvions pas repasser Ju en dos route car après des mois en face route il ne le supportais tout simplement pas !

Une fois ce constat fait il nous fallait choisir le meilleur siège face route et c’est la que nous avons découvert les sièges à boucliers ! Parmis les marques bien notées aux crashs tests sur leurs sièges boucliers il a fallu en choisir une et la j’avoue que nous avons choisi sur des détails ! On a donc choisi un Cybex pour son look mais aussi pour sa fonction inclinable qui est un plus intéressant sur de longs trajets ! Nous avons opté pour la version isofix que nous trouvions plus sécurisée et pour le modèle Pallas 2 Fix plutôt que le Pallas M Fix car mieux noté aux crashs tests.

Pour les deux autres marques bien notées sur leurs sièges boucliers il s’agit de Kiddy & Joie. Nous pensons d’ailleurs que dès que le budget nous le permettra équiper notre deuxième voiture, que j’utilise pour aller travailler, avec un siège auto bouclier Joie qui est un parfait rapport qualité prix !

Allez assez de blabla venons en au plus sympa : les photos !!

Ici une photo de Chaton [21 mois pour 88cm] dans son siège en position inclinée

photogrid_1475227823243

Ici une photo de Chaton [19 mois pour 86cm] dans son siège en position droite

[J’ai choisi celle ci car elle nous a fait beaucoup rire, pour la petite anecdote Chaton ne voulait pas quitter son casque pour s’installer en voiture et nous regardait avec un regard de tueur]

photogrid_1475227903192

Et un petit bonus avec deux photos de ma Jolie S. [la petite fille que je garde] âgée de 24 mois pour 89cm

photogrid_1475227726802

Avant de terminer cet article je vous donne les liens du site [ici] et du blog [ici] de Sécurange

Et je ne peux finir cet article sans vous rappeler [ou peut être vous l’apprendre] qu’il ne faut pas laisser les manteaux à nos enfants dans leurs sièges autos ! En cette saison c’est le moment d’en parler puisqu’il en va de leur sécurité ! Pour tout comprendre et voir des images très parlantes, une nouvelle fois Sécurange est l’idéal ! Même sa page facebook suffit dans ce cas !

Voilà pour cet article ! J’espère qu’il vous aura apporter des infos, ne serait ce que la découverte de Sécurange ce serait déja un grand pas pour moi !

Nous sommes ravis de notre siège auto et Chaton l’adore ! Il s’y endort très souvent d’ailleurs.

A très vite pour un nouvel article… !

Laura

1 réflexion au sujet de “La sécurité en voiture avec son siège auto Cybex”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s