Famille, Vie quotidienne

Nos vacances 2016 : Cette petite parenthèse de bonheur !

Un nouvel article sur le blog que j’aurais du vous écrire depuis de trop nombreuses semaines…

Les dernières semaines ont été difficiles mais je reviens en force avec non pas un ou deux mais six articles en préparation ! Oui oui bien 6 !

[Je vous ai publié uniquement le Projet 52 avant cet article]

On commence donc avec notre parenthèse de bonheur pendant nos deux semaines de vacances en Loire Atlantique !

Nous avons loué avec ma Soeur et sa Chérie, un mobilhome pour nous six dans un petit camping familial de 92 emplacements !

Le camping était exactement celui que nous souhaitions pour passer deux supers semaines avec nos Enfants. Chouquette a pu s’y balader toute seule en trottinette, participer aux activités enfants avec une animatrice et aux soirées dansantes avec la mascotte du camping !

photogrid_1475594844670

Chouquette avec la Mascotte du Camping !

[Oui oui elle est pieds nus ! Elle a couru faire un câlin à la mascotte pendant notre repas et n’a absolument pas penser à ces tongs ;-)]

Je vais vous partager nos quelques photos de notre mobil home et du camping mais pour en savoir plus vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site du Camping Au Soir d’Eté [ici]

photogrid_1475225401010

L’entrée du camping, le Bar Restaurant & l’Accueil avec sa superbe mosaïque

photogrid_1475225497012

La piscine & l’espace sanitaires/laverie

photogrid_1475224679814

Les terrains de pétanque, la table de ping pong, le babyfoot & l’espace sportif

[Il manque juste le terrain de beach volley qu’on a oublié de prendre en photo]

photogrid_1475224512106

Les espaces jeux pour enfants !

Les trampolines (2), les châteaux gonflables (2) et le coin bac à sable près de l’espace détente adulte [vu sur les photos juste au dessus]

Le terrain de basket/football & le square de jeux près de l’espace sanitaires/laverie

photogrid_1475224356729

Notre mobilhome 6 personnes/3 chambres

Nous avions une chambre avec lit double et deux chambres avec lits simples. Nous avons utilisé les deux chambres à lits simples en collant les lits dans l’une d’elle pour être à proximité de la chambre des enfants [elles étaient côte à côte comme on le voit sur la photo] et ma Soeur avec sa Chérie avaient la chambre à lit double.

On a ADORE le style de la déco, le coin table qui pouvaient tous nous accueillir entre le canapé & les chaises [top pour nos soirées jeux !], la salle de bain spacieuse pour un si petit espace, la fonctionnalité très pratique d’une si petite cuisine & surtout les volets roulants dans les chambres qui offraient une opacité complète de chaque chambre ! Un gros + quand on a des enfants habitués au noir total dans leurs chambres à la maison ^^

En fait on a peu de reproche à faire, le seul que je vois est le manque de rangement pour une famille avec de jeunes enfants mais je sais bien, pour avoir passer toute mon adolescence en vacances dans un camping, que c’est difficile d’en avoir beaucoup vu la taille du mobil home !

On garde un super souvenir de ce mobilhome et ce camping dans lesquel nous espérons bien revenir passer de nouvelles vacances pour mieux découvrir les environs !

Passons maintenant à la découverte de la région avec les villes que nous avons visitées & les bonnes activités que nous avons tester !

Commençons avec notre baignade à la plage ! Pour ce moment nous n’avons pas été bien loin puisque nous avons choisi la plage la plus proche du Camping, c’était donc celle de Mesquer Quimiac ! On a passer un super moment & même si au début Chaton ne voulait pas toucher le sable il s’est finalement bien amusé ! Le portage a un nouvelle fois sauvé notre activité vu qu’il y avait pas mal de vagues et que Chaton n’était pas à l’aise simplement dans les bras ! Merci à notre Sukkiri 🙂

Je vous met comme pour chaque activité faite et chaque ville visitée un montage photo ^^

photogrid_1475699867700

Continuons avec une activité et là il s’agit de notre sortie au Labyrinthe de maïs ! Chouquette n’a pas voulu nous accompagner et on a trouvé ca bien dommage parce qu’elle aurait adoré… Nous avons pu faire le labyrinthe rythmé par de petites étapes « jeux en bois » ce qui rend le parcours super ludique et complétement adapté aux familles. Chaton a adoré & était fou de joie en apercevant des vaches dans le pré voisin pendant un arrêt aux jeux ! Vous pouvez retrouver toutes les infos et les labyrinthes disponibles en France sur leur site [ici], nous nous sommes allés à celui de la Côte d’Amour situé à Saint Molf !

Place aux photos

photogrid_1475699638397

Passons maintenant aux villes visitées et je vais commencer avec la première que nous avons pu aller voir : il s’agit de Guérande ! Nous étions à peu de kilomètres de cette ville et il était pour moi impossible de ne pas y passer comme d’aller voir les marais salants dont je vous parlerais juste après !

Nous avons été découvrir cette ville en allant voir sa cité médiévale où se situait le marché que nous souhaitions aussi faire ! Nous avons découvert une ville magnifique que j’ai pu prendre en photos comme vous le verrez après. C’était un super moment que nous avons réédité en venant manger des glaces devant la place du marché. Acheter des fruits et légumes au creux de cette cité médiévale : le plaisir des vacances et de la douceur de vivre !

Place aux photos

photogrid_1475225695281

Pour rester sur Guérande si bien connue pour son sel, je vais vous parler de notre visite des marais salants !

Nous avons choisi de faire une visite à proximité de notre camping après avoir rencontrer un paludier sur le marché à qui nous avons acheté du sel pour offrir à notre retour & pour nous aussi d’ailleurs. Nous nous sommes rendus à la Salorge de Rostu. Si on devait le refaire avec des enfants nous choisirions une visite sur Guérande adaptée aux enfants car celle que nous avons était super mais bien trop longue pour les enfants (3h) et pas adaptée en poussette ! Heureusement le portage [notre Mid Taï Ling Ling d’Amour] nous as sauvé la visite dans les endroits les moins praticables ! Nous sommes quand même ravis de cette visite et tout particulièrement du moment où nous nous sommes retrouvés pieds nus directement dans la saline pour découvrir pleinement le métier du paludier avec un monsieur totalement PASSIONNÉ par son métier !

Assez de blabla, place aux photos !

photogrid_1475777159493photogrid_1475763084685

J’ai un énorme coup de coeur pour la photo de ma Soeur qui porte mon Fils ! ^^

[Je crois qu’elle va finir imprimée chez nous !]

photogrid_1475777025139

Continuons avec les villes visitées en parlant de Saint Nazaire ! Une bien jolie ville qu’on aurait regretter de ne pas aller voir 😉

Nous avons commencer par aller voir le port car on trouvait ca sympa que Chouquette découvre ca & Chaton était ravi de voir des gros bâteaux. Nous avons ensuite fait un détour par la plage puisque les enfants n’avaient pas encore vu la mer [je ne vous donne pas nos sorties dans l’ordre chronologique] & Chouquette était impatiente d’y mettre ces pieds ! Nous n’avons pas pu nous baigner vu le temps (vous le constaterez sur les photos) mais nous avons pu tremper nos pieds et c’était déjà le nirvana pour Chouquette ! Quelques photos sympas [vues sur mes insta] plus tard nous avons fait un tour dans la ville pour finir notre visite de Saint Nazaire !

photogrid_1475778903761

Et pour le plus grand plaisir des enfants, nous avons manger le midi au Burger King de Saint Nazaire ! J’en ai profité pour faire de jolies photos de leur moment de complicité

photogrid_1475779135602

Ensuite nous avons visité une ville que je ne pensais pas possible mais que je rêvais d’aller voir ! C’est en parlant du lieu de nos vacances sur mon Insta Privé qu’une des Mamans que je suis [avec plaisir] m’a fait remarquer que nous n’étions pas loin de chez elle ! Quelques échanges plus tard nous avions programmé notre journée à Nantes ! Une rencontre au top avec nos deux supers guides : Harmony [@harmonyetmatheo] & son Chéri avec leur petit garçon [même âge que Chaton] qui nous on fait visité Nantes pour notre plus grand plaisir ! Une journée parfaite mais trop courte pour tout faire alors nous reviendrons pour de prochaines vacances avec un IMMENSE plaisir !

J’ai fini avec mon blabla, je vous met les jolies photos faites ! Les connaisseurs de Nantes reconnaitrons les endroits & notre passage incontournable aux Machines de l’Ile ^^

photogrid_1475827910104

Selfie avec une très Jolie Maman : Harmony !

photogrid_1475779317118photogrid_1475779757223photogrid_1475779492236

Le SUBLIME passage Pommeraye

photogrid_1475779937752photogrid_1475780087353

L’Éléphant qui a tant impressionné Chaton et subjuguée Chouquette ! Il est impressionnant & magnifique ^^

photogrid_1475780184340

Nous avons manger dans cette crêperie qui semble être un incontournable de Nantes & nous nous sommes régalés !

Pour notre dernier jour nous avons été visiter deux petites villes bien sympathiques que nous n’avions pas encore eu le temps d’aller voir & nous n’avons pas été déçus ! Deux villes toutes mignonnes avec de jolis ports et des vues sublimes sur la mer !

photogrid_1475777642050

La Turballe

photogrid_1475777386102

Piriac-sur-Mer

Et je met aussi quelques photos de mon Homme & moi avec Chaton [Chouquette était aux activités enfants et ca l’arrangeais bien parce qu’elle est pas fan des visites s’il n’y a pas une partie jeux ;-)] que nous avons pu faire pendant la visite de ces deux villes ! J’aime tout particulièrement celles faites face à la vue de la mer à Piriac ^^

photogrid_1475699263202photogrid_1475699010974

Et en repartant de Piriac pour regagner notre camping nous avons aperçu de magnifiques vues que je ne pouvais pas ne pas immortaliser ! On s’est donc arrêtés sur le bas coté plusieurs fois mais les photos sont juste sublimes ! Je vous en met quelques unes en dessous

photogrid_1475699453911

Je vais finir ce loooonnnnng article avec quelques instants de vie en vacances, juste pour le plaisir de ces jolis bouilles et de ces jolis sourires pour ne pas oublier qu’il faut prendre le temps de vivre pour ne rien regretter !

photogrid_1475780683575

D’ailleurs si vous le souhaitez nos vacances sont à retrouver sur Insta sous le hashtag #lmjprendreletempsdevivre

N’hésitez pas à liker, commenter, partager l’article et/ou le blog si ca vous a plu ainsi qu’a me rejoindre sur les différents réseaux sociaux ! [liens dans l’article accueil du blog]

A très vite pour un nouvel article… !