Besoin d'écrire

Chacun sa façon d’éduquer !

Un nouvel article besoin d’écrire qui va, je vous le dit tout de suite, contenir un bon coup de gueule !

Aujourd’hui je vais parler d’éducation, enfin plus précisément de NOTRE éducation, celle qu’on a choisi de donner à nos enfants !

Nous avons donc choisi tout simplement d’inculquer des règles simples de vie, de politesse et de savoir vivre tout en écoutant leurs désirs, souhaits et besoins !

C’est pourquoi nous leur avons appris [Chaton s’est en cours hein] à dire Bonjour, Au Revoir, S’il te plait & Merci qui font partis de nos valeurs importantes ! Nous leur avons aussi appris le respect d’autrui dans toutes les situations car pour nous le manque de respect est intolérable ! Nous leur avons aussi appris à exprimer leurs besoins et envies ! J’essaie au maximum d’être bienveillante avec eux en étant le plus possible à leur écoute. Le dialogue a une place très importante pour nous, nous sommes capable d’entendre qu’ils ne sont pas d’accord tant que c’est dit avec respect. Nous n’obligerons jamais nos enfants à faire un bisou pour dire bonjour [je n’ouvre pas de débat je sais qu’il y en a eu], nous ne tapons pas nos enfants [nous ne sommes pas infaillibles et nous évoluons dans le choix de notre éducation depuis l’arrivée de Chaton] et n’avons pas l’intention de le faire car nous estimons qu’il est tout à fait possible de ne pas agir ainsi pour se faire comprendre et pour apprendre à nos enfants les bons comportements à avoir ! J’entends par la que je ne taperais pas mon Fils pour lui apprendre à ne pas taper [Il a vu ce comportement avec un copain chez sa Nounou et nous avons du mal à nous en défaire… Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus d’ailleurs !] et c’est la qu’arrive mon coup de gueule !

Donc à toutes les personnes qui jugent mon éducation et plus particulièrement le fait de ne pas mettre de fessées [ Oui oui je suis sérieuse, on me l’a reprocher clairement !] je vous demanderais de vous occuper de vos propres enfants, je n’estime pas que les miens soient mal élevés et je n’estime pas avoir besoin de reproches tels que ceux ci pour « nous faire comprendre » que Chaton ne doit pas taper ! Je reste polie, même si je n’en pense pas moins, parce que mes parents m’ont appris à rester polie même avec les personnes les plus désagréables ! Je reste convaincue que la douceur n’est pas préjudiciable à mes enfants bien au contraire c’est pourquoi je ne changerais pas ma façon de faire !

Donc à bon entendeur, j’espère que vous comprendrez que mon but est uniquement de permettre à mes enfants d’avoir confiance en eux une fois adultes, de ne pas se sentir rabaissés tel des pions sous prétexte que nous sommes leurs parents ou des adultes, de leur permettre de savoir qu’ils peuvent compter sur nous et nous parler à chaque instant et pour chaque contrariété ! Je souhaite juste voir grandir mes enfants dans un environnement rassurant & non contraignant et blessant !

Si vous ne pouvez pas comprendre ca malheureusement je ne peux y faire quelque chose alors passez votre chemin ! Je ne changerais pas mon éducation pour des reproches de ce type !

Voilà pour mon coup de gueule sur l’éducation, ca me turlupinait depuis un moment ! Maintenant que c’est écris ca va aller mieux et on va pouvoir revenir à des sujets plus légers !

J’espère que le message est passé et qu’au passage vous avez pu en apprendre sur notre mode d’éducation

photogrid_1475482214776

Pour vous j’essaierais toujours d’être ma « meilleure » des Mamans que je puisse être !

A très vite pour un nouvel article… !

Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s