Besoin d'écrire, Histoire de Chouquette

Ce jugement si important !

Je vous parlais il y a quelques semaines [déjà] d’un jugement important qui allait nous ôter une bonne dose de stress et on l’espérait, apaiser Chouquette ! Et bien son résultat est arrivé hier soir à la maison [je vous en parlais sur SnapChat hier] et je vais enfin pouvoir vous parler de l’objet de ce jugement ainsi que du pourquoi en avoir fait la demande !

Revenons en au départ de tout ca en vous expliquant l’objet de ce jugement, depuis la trop longue absence de la « mère » de Chouquette mon Homme craignait de devoir prendre une décision pour Marion [je peux vous donner son prénom sans crainte !!] qui nécessiterais l’accord de cette « mère » sans pour autant pouvoir la joindre ! Ayant l’autorité parentale conjointe, il lui fallait son accord pour les grandes décisions concernant la vie de Chouquette ! Nous nous sommes débrouillés jusque la sans soucis mais ne voulant pas prendre le risque de pénaliser Chouquette, mon Homme a préférer agir en amont ! Sa décision était prise il allait faire la demande auprès du juge aux affaires familiales pour avoir l’autorité parentale seul.

Une fois tous les papiers envoyés, la date du jugement a été fixée ! Il avait lieu le 10 mai !

Comme nous le pressentions la « mère » de Chouquette ne s’est pas présentée et le jugement s’est fait sans elle ! Mon Homme ne savais pas trop quoi penser de la réaction de la juge et on attendait le délibéré fixé à un mois plus tard… Je postais sur mon Insta perso une photo de Chouquette accompagnée du texte que vous pouvez voir sur la photo ci dessous !

PhotoGrid_1467728357459

J’étais en colère que la juge émette un doute sur le bien fondé de notre demande, ne comprenant pas qu’un an et demi d’absence ne soit pas une justification évidente pour elle ! Je me suis calmée après n’ayant que le ressenti de mon Homme suite au jugement et nous avons attendu impatiemment la réponse !!

Notre patience a été mise à rude épreuve mais nous avons enfin reçu le délibéré tant attendu et il nous apportait le GRAAL !!

La juge prenant en compte la durée de l’absence de cette « mère » et statuant dans l’intérêt de l’enfant confiait l’autorité parentale exclusivement au Papa !!

Je vous met LA phrase du jugement en photo ! Cette phrase qui nous apporte un soulagement immense pour le bien être de Chouquette !

PhotoGrid_1467728713951

Pour vous expliquer un peu plus les conséquences de cette décision mon Homme est donc seul à pouvoir prendre les grandes décisions pour Marion, sa « mère » doit seulement en être et s’en tenir [elle en a le droit et le DEVOIR donc] informée pour s’assurer que tout est fait correctement pour Chouquette même si elle ne peux plus décider ! Elle reste sa « mère » même sans l’autorité parentale et ne peux pas décider de ne plus avoir de devoir envers ces enfants ! [Chose qui apparemment lui passe bien loin au dessus de la tête]

Voilà pour cet article que j’attendais impatiemment de rédiger ! Je vais maintenant pourvoir affiché le prénom de Chouquette ainsi que son visage comme pour son frère puisque mon Homme m’en donne l’autorisation et est le seul à en décider !

Désolée pour la mise en page rapide mais je voulais vous le poster rapidement et je n’ai que le temps de sieste pour cela !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles… !

Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s