Besoin d'écrire

Vivre avec un seul petit frère sur les deux

Aujourd’hui je reviens à nouveau avec un article besoin d’écrire car comme je l’expliquait dans le précédent, je n’ai pas pu parler de tout pour que cela reste cohérent mais je souhaitais pourtant parler d’un absence qui pèse bien lourd dans le petit coeur de Chouquette… Je parlerais aussi en fin d’article d’une autre absence et de ma grande surprise suite à un échange de message…

Bon commençons par le thème principal, depuis le précédent article sur ce thème Chouquette n’a pas vu son premier petit frère N. bien qu’il y ai plus de six mois qui se sont écoulés…

En effet, nous avons essayé, en vain, de contacter le Papa de son Frère pour passer les voir alors que nous nous trouvions dans leur région [ils habitent dans le Loiret (45)] et pour souhaiter un bon anniversaire à N., qui est né seulement 10 jours avant le premier anniversaire de Chouquette. Nous avons même essayé de le joindre via Facebook puisque qu’il se trouvait injoignable par téléphone mais rien non plus…

Il nous a fallu expliquer à Chouquette que nous ne pourrions pas le joindre et elle a été bien triste me disant que son Frère N. lui manquait mais qu’elle avait l’impression de n’avoir qu’un seul Petit Frère…

J’ai trouvé cette phrase tellement dure et à la fois pleine de sens… Pour une fois qu’elle exprimait d’elle même un sentiment je n’ai évidemment rien dit quand à mon atteinte vis à vis de cette phrase, je lui ai simplement dit que même si elle le voyait peu elle avait bien deux frères, que j’imaginais bien comme ce n’est pas facile et qu’on ferais toujours de notre mieux pour qu’elle ne l’oublie pas !

Ce qui me fait mal c’est de savoir que deux enfants qui s’aiment profondément comme un frère et une soeur sont privés de se voir à cause de la connerie de leurs parents [ou géniteurs] !!

J’espère qu’un jour nous pourrons lui permettre de voir régulièrement ce petit frère… Pour ne pas voir disparaitre de son esprit les souvenirs avec lui, la photo d’eux deux restera toujours accrochée dans sa chambre près de celle avec Chaton et de celle avec nous ces parents ! [Il n’y a pas de photos de sa génitrice dans sa chambre si vous vous posez la question, nous ne le souhaitons pas et surtout Chouquette ne le souhaite pas donc nous respectons ce choix]

Avant de terminer cet article je vais parler de l’échange de message qui m’a abasourdie et un peu peinée pour Chouquette car malheureusement dans cette histoire de famille « maternelle » qui s’éloigne, c’est toujours elle qui paye…

Je ne vais pas entrer dans les détails mais pour faire simple une partie de la famille de la génitrice de Chouquette avec qui nous étions en contact pour préserver un lien précieux et très fragile à oublier l’anniversaire de Chouquette… Loin de moi l’idée de l’en blâmer tant je sais que la vie peut être difficile parfois et connaissant ces nombreux problèmes de santé, je me suis retrouvée face à une personne agressive [elle s’est surement sentie agressée et je m’en excuse] qui ne comprenait pas ma demande… Je ne sais pas ce que donnerons les prochains échanges de messages mais j’espère de tout coeur qu’elle comprendra qu’il n’y avait pas de méchanceté et que je souhaite plus que jamais pour Chouquette préserver ce lien !

Je ne pense pas que tu passeras pas par là mais si c’est le cas sache que notre porte restera toujours ouverte pour permettre à Chouquette de te voir toi N. ainsi que L. et G., sois en sure !

Je vais terminer cette article avec cette photo [visible dans notre room tour] du mur de la chambre de Chouquette ! Ces photos se trouvent au dessus de son bureau.

PhotoGrid_1466199160003

J’espère que cette article vous a plu !

N’hésitez pas à partager l’article et/ou le blog ainsi qu’a nous rejoindre sur les différents réseaux sociaux [Liens dans l’article description]

A très vite pour un nouvel article… !

Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s