Découverte

Un week end à Etretat : En Famille ! [Mai 2016]

La semaine dernière nous partions pour un week end à Etretat, une coupure avec le quotidien, aussi courte soit elle, qui nous a fait un bien fou & nous a donner un avant goût de nos futures vacances dans un camping en Bretagne ! En effet, comme je le disais dans l’article du Projet 52, nous sommes partis tous les 4 accompagnés de ma Soeur A. & son Chéri J. qui nous accompagnerons aussi en vacances cet été !

PhotoGrid_1464613776771

Pour profiter un maximum et nous évader un peu le temps d’un week end nous avons choisi de dormir sur place ! En effet nous n’habitons pas si loin [dans l’Essonne en région parisienne] mais nous voulions profiter un maximum de cette évasion sans rentrer épuisés ! Pour cela, ma Soeur nous a trouver deux chambres d’Hôtes dans La Villa des Iris chez Mr & Mme LACHEVRE [Lien ici vers les références de la maison & les tarifs sur le site Gîtes de France] pour un prix très raisonnable !

La déco est assez vintage mais les propriétaires sont adorables et la maison est confortable ! Située à 8km d’Etretat, nous n’avions besoin que de 12min pour être à la plage ! Le bonheur quand on part avec deux enfants !

J’ai fais des photos de la maison [il y en a un peu plus que sur le site Gîtes de France] je vous les partage ici !

PhotoGrid_1464611040185

La chambre où nous avons dormi avec les enfants et sa salle de bain privative

PhotoGrid_1464611012299

La chambre où ma Soeur & son Chéri J. ont dormi et leur coin salle de bain

[Sur la photo en haut à gauche c’est le palier face au deux chambres]

Pendant notre week end nous avons principalement profiter de la plage mais nous avons aussi monter la falaise et déguster de bonnes glaces ! Une première ascension pour nous tous et une très jolie découverte ! Je vous met quelques photos de notre ascension et de notre matinée & notre fin d’après midi à la plage.

PhotoGrid_1464614500442

PhotoGrid_1464625620376

PhotoGrid_1464614813126PhotoGrid_1464614247711

Le samedi soir, nous avons manger dans un petit restaurant où nous nous sommes régalés ! Je vous partage quelques photos de notre repas mais surtout les infos sur ce restaurant si vous souhaitez le découvrir lors d’un futur passage par Etretat !

PhotoGrid_1464625577097

Le lendemain la pluie s’est invitée… Nous voulions allez voir la plage de Fécamps mais nous avons du revoir nos plans… La propriétaire de la maison d’hôtes nous à parler de la visite d’une fromagerie [lait de chèvre] avec visite guidée à Etretat qui en allant voir sur internet nous a bien plu ! Après la visite guidée [7€ par adulte] nous avons pu acheter de délicieux fromages & gouter leurs chocolat à base de lait de chèvre, une découverte surprenante mais pas dégoutante pour autant ! Je partage également quelques photos !

PhotoGrid_1464610883260

Pour finir notre week end nous avons manger dans un petit restaurant pour une expérience très mitigée puisque seul la tartiflette que J. & moi avons mangé étaient vraiment bonnes… Je ne me souviens pas du nom du restaurant et je ne retrouve pas la carte de visite… On va oublier cette expérience je crois !

Après un dernier tour sur le front de mer & une dernière glace nous avons pris la route du retour ! Je vous partage les dernières photos du week end !

PhotoGrid_1464613627497

J’espère que ce partage de notre week end vous a plu !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les différents réseaux sociaux [liens dans l’article accueil du blog]

A très vite pour un nouvel article

Laura

[Cet article n’est pas sponsorisé]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s