Besoin d'écrire

Quand la vie impose une prise de décision…

Un nouvel article « besoin de l’écrire » aujourd’hui sur le blog !

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, j’ai du modifier l’article sur le marraine & le parrain de Chaton suite à une décision qui s’est imposée à nous et j’écris cet article pour expliquer tout ca !

Alors commençons par le commencement !

Il y a 1 mois et demi, je recevais un sms remplis de reproches insinuant que je me moquais de ce qu’il pouvait arriver à une amie (décès de son Papa) puisque je ne prenais [selon eux] pas assez de leurs nouvelles et ne leur apportait pas mon soutien… Abasourdie j’ai répondu rapidement à ce message ne comprenant pas de tels reproches [Bien sûr que je ne me moquais  PAS du décès de son Papa ! Et jamais je ne les ai snober quand ils ont eu besoin de moi, j’ai passer des matinées à surveiller mon téléphone pour ne pas louper de leurs nouvelles quand son Papa était sur le point de partir !] et demandant à ce qu’on ai une bonne discussion d’adultes rapidement !

1 mois et demi après plusieurs textos envoyés et une [vaine] tentative d’une amie commune pour ouvrir le dialogue, je n’avais toujours aucunes nouvelles et j’apprenais même qu’on me reprochais [encore !!] de ne pas prendre de leurs nouvelles par lui [cette même personne devant être le parrain de notre fils ! Et puisque je ne lui parlais pas à Elle mais à lui vaguement !] alors que depuis les voeux de bonne année et une énième demande d’explications je n’avais pas de contacts !

Lassée par tant de gamineries, et poussée par ma lassitude après ce 3ème épisode de reproches depuis qu’on se connaît, j’ai décidé de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière en disant ce que je pense RÉELLEMENT !

Bien entendu ca n’a pas plus et je me doutais d’une telle réaction ! Ce qui me gêne est plutôt ce que j’ai pu apprendre ensuite et le discours qu’ils tiennent face à moi !

Enfin bon, revenons en au problème que cette dispute engendre donc, le parrainage de notre fils !

Car oui il s’agissait bien la de la personne que mon Mari avait choisie [avec mon accord] et que je décrivais ainsi dans mon article modifié [Parce que dans la vie, il y a ceux sur qui tu peux compter quoi qu’il se passe & parce qu’il y a peu d’amitiés évidentes et naturelles comme celle qui nous unis à Eux… 😍 C’est tout simplement pour ces raisons que le choix de mon Homme s’est tourné vers notre Ami G. ! C’est en le voyant si « gaga » avec notre fils & si heureux de s’en occuper que nous savons que notre choix était le bon 😊] avant de finalement complètement déchanter…

En effet, depuis que nous avons passé quelques jours avec eux au mois d’Août il n’est pas venu voir celui qui aurait du être son filleul et s’est révélé pas plus concerné que ca par son évolution !

Alors oui pour beaucoup le parrainage n’est pas quelque chose d’important, mais pour nous si et on lui avais bien expliqué ! D’où notre immense déception…

On s’est trop souvent retrouvé devant quelqu’un qui ne comprenait rien à notre vie de parent [sa compagne c’est pareil…], qui était « content » de voir notre fils uniquement les rares fois où il degnait venir et ne semblait, pour nous, pas vraiment conserné !

C’est en repensant à tout les reproches que je me suis pris suite à la naissance de Ju, « Tu ne penses qu’à ton fils, tu ne vois que par ton fils,… » sans compter ce qu’ils avaient dit pendant ma grossesse, tout en gérant l’annonce de la maladie de ma Maman [le diagnostic est tombé alors que Julyan n’avait que quelques jours] que je me suis dit que ca allait vraiment trop loin dans l’égocentrisme ! À la naissance de Chaton j’ai eu tellement de moments difficiles [par rapport à la maladie de ma Maman] qui mon pris beaucoup de temps qu’effectivement je n’ai pas donner beaucoup de nouvelles… Mais personne n’en a pris plus que ca… Donc c’est avec ce constat que je me dit que c’est un cercle sans fin qui reviendras à chaque « grand » ou « difficile » événement !

C’est cet enchaînement de « disputes » à notre sens bien futiles par rapport à ce qu’il peut nous arriver à tous ou arriver au monde qui nous a fait prendre la décision de chercher quelqu’un d’autre pour être le parrain de notre fils !

Je terminerais en disant que l’amitié m’ayant déjà tellement déçue et blessée que je ne souhaite plus m’encombrer de personnes néfastes et encore moins entourer mes enfants de personnes qui ne pourront être la pour eux !

Je regarderais toujours vers l’avant sans oublier mon passé et chaque expérience le fait grandir un peu plus !

Ne vous en faites pas je prends cette étape de la vie avec grande philosophie ❤

PhotoGrid_1452807340574

Voilà pour mon article sur tout ca ! Je l’ai à peine relu pour les fautes mais je vous le poste tel qu’il m’est venu. J’en ferais un pour présenter le nouveau parrain de Chaton 😘

Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout et à très vite pour un nouvel article 💋❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s