Histoire de Chouquette

Voir un an s’écouler…

J’écris cet article car il y a un an, le 09 Novembre 2014 donc, se déroulait la DERNIÈRE visite d’une mère à sa fille de 5 ans…

En un an elle n’a passer qu’un seul et unique coup de fil (début Janvier) pour dire « officiellement » qu’elle ne viendrais plus… !

Un an après elle ne réalise pas combien son abscence fais mal à cette petite fille de maintenant 6 ans, combien cette abscence non expliquée génère de questions, combien il est difficile de bien grandir ainsi… 😬😢

Je n’ai jamais imaginer qu’on puisse ABANDONNER son enfant…

Je ne pensais pas qu’on passerais le CAP de l’année

Je n’ai aucun mot assez fort pour exprimer combien je la hais d’avoir et de faire encore souffrir MA fille !!

Aujourd’hui je ne souhaite que peu de choses : lui permettre d’avoir l’explication de cette abscence et empêcher cette mère de la faire souffrir à nouveau !!

Un an après nous faisons au mieux pour que notre Petite M. arrive à « accepter » de vivre en mettant de côté cette abscence…

Comme je l’expliquais dans l’article (écris « à chaud » avec peu de recul…) le quotidien n’est pas toujours évident et les questions ne la quittent pas… 😢

Lettre ouverte à cette mère

Si je pouvais t’écrire je te dirais combien je suis en colère, combien je déteste ton attitude, combien je te te hais pour le mal que tu fais à ma petite M. !

Qu’à tu encore à nous reprocher ? Que peux tu nous reprocher de ne pas avoir fait ?

J’ai mis toute mon énergie à t’aider, je t’ai ouvert ma porte, je t’ai donner tout ce que je pouvais et ca ne te suffit encore pas ?? Je n’ai pas le pouvoir de rendre les choses simples en un claquement de doigts !

J’imagine combien il est difficile de voir une autre femme s’occuper de son enfant mais ca ne méritais pas que tu disparaisse en laissant cette femme gérer ton rôle !!

Alors oui, je serais toujours la pour M. mais ce dont elle a besoin c’est d’avoir l’ensemble de sa famille !! Il était possible de l’éduquer tous ensemble dans le respect de chacun !

Si je te voyait maintenant je serais incapable de faire preuve de bienveillance comme j’ai pu le faire auparavant, je serais incapable te t’adresser ne serait ce qu’une parole tant ma rancoeur est immense !

Je ne sais pas si je souhaite te voir réapparaître… Je n’ai pas envie de repasser par tous les moments difficiles que nous avons réussis à surmonter !

Je ne te demanderais qu’une seule chose : le jour où elle viendra te demander une explication soit honnête, ne lui ment pas !! Tes mensonges ont déjà fait suffisamment de ravages

Je vous partage cette lettre ouverte à cette mère parce que j’avais besoin de l’écrire !

J’espère qu’elle sera comprise à sa juste valeur

PhotoGrid_1447064269222

A très vite pour un nouvel article 💋❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s