Histoire de Chouquette

Des relations complexes et rarement apaisées…

Aujourd’hui je viens vous poster un article important pour comprendre ma rancoeur et les difficultés que nous avons traversées !

Je l’écris aujourd’hui parce que j’ai eu de bon matin une nouvelle qui plus que de m’énerver me blase et je ne comprends pas qu’on puisse agir ainsi sans se soucier des conséquences… Je vais commencer par le début et révélerais cette nouvelle en fin d’article !

Donc cet article va parler de l’histoire de ma (Belle) Fille 💖 Une histoire déjà bien compliquée et remplie de rebondissements pour une Pepette de 6 ans ! J’y aborderais la complexité des relations avec celle qui est (fût ? 😬) sa mère…

Son histoire commence dès sa naissance avec une mère qui ne préviens pas son père de son arrivée au monde ! Mon Homme n’apprendra sa naissance qu’en septembre alors qu’elle est née en fin mai…

En novembre, quand son Papa & moi nous sommes rencontrés, elle ne connaissais pas vraiment son Papa, elle ne l’avais vu qu’une fois…

Suite à la demande de jugement de son Papa pour la voir, le juge leur à attribué une visite de 2h tous les 15 jours dans un lieu médiatisé (une association gérait ces visites dans un appartement aménagé) pour prendre le temps de créer une réelle relation Père/Fille… Rien n’était simple puisque cette mère avait investi son mec de l’époque (Papa de son (Demi) Frère né moins d’un an après elle) en tant que Papa à la place de mon Homme… 😡 Chouquette avait alors 1 an et demi & il fallais 1h30 aller à mon Homme pour aller la voir dans le 45… Dur dur de la voir si peu et de ne pas partager de moment à 3… Après avoir parlementer pendant des semaines, cette mère (je ne peux la nommer autrement, vous comprendrez plus bas pourquoi…) a enfin accepter de nous accorder une visite à l’extérieur, je pouvais donc être présente et découvrir ma (Belle) Fille !! 😊 Il y a eu ensuite la présence de Chouquette à notre mariage (c’est bien expliquer sur la page fb si ca vous intéresse) malgré pas mal de difficultés et deux autres visites en extérieur avant que mon Homme ne fasse une nouvelle demande de jugement !

Comme j’en parlais dans l’article consacré à Chouquette, elle a pu enfin venir à la maison après près d’un an et demi passé à la voir si peu via cette association… !! 🎉 J’ai également préciser qu’elle vivais avec nous depuis sa rentrée en petite section par contre je n’ai pas préciser que nous avons sauver la mise de celle qui est sa mère à se moment la suite à la séparation d’avec le père de son fils ! Je n’entrerais pas dans les détails, je n’en ai pas envie… Cette période bien que complexe était plutôt cool avec des relations apaisées entre nous et cette mère alors que ca ne l’était pas du tout 1 an plus tôt 😉

Malheureusement ces problèmes personnels ont vite pris le dessus et malgré tous nos efforts (oui je suis trop cool comme Belle Maman en aidant la mère de ma Belle Fille on me l’a tellement dit que j’ai finis par effectivement l’admettre ! J’ai toujours fait les choses avec mon coeur et c’est la le plus important pour moi 😘) elle a petit à petit plonger tête la première dans ces problèmes et fait des conneries avec de bien trop grandes conséquences…

Nous avons tenter de mettre en place des visites chez nous suite à sa demande de ne plus prendre Chouquette un week end sur deux (elle a eu des soucis de santé qui ont fait qu’elle ne s’en sentais plus capable) mais elle se reposait sur nous et ne s’occupait pas de Chouquette… Lassés de prendre du temps un week end sur deux pour qu’elle ne profite pas de s’occuper de M. nous avons décider d’organiser une activité extérieure sur les temps de visite 1 semaine sur 2 ! Malheureusement ca n’a pas suffit et la perte de son logement à entraîner de multiples conneries difficilement rattrapable et inexplicable à une petite fille…

Dans la tête de Chouquette tout ca était très compliqué et elle ne comprenais pas pourquoi sa mère n’était plus que l’ombre d’elle même quand elle venais lui rendre visite… Elle a petit à petit pris peur entre l’attitude et les paroles déplacées de cette mère au point de ne plus vouloir être seule avec elle… On a toujours écouté les peurs de Chouquette c’est pourquoi les visites ne se sont plus jamais faites sans notre présence…

C’est dans ce contexte compliqué qu’est arrivée ma grossesse, le pire affrond aux yeux de cette mère !! Elle n’acceptais pas que notre vie continuais et qu’on souhaitais agrandir notre famille même si elle n’était pas prête à voir sa fille devenir grande soeur grâce à moi ! Après tout elle n’a rien demander à personne en faisant son deuxième enfant !! L’annonce par Chouquette eu l’effet d’une bombe pour elle !

Petit à petit elle ne venais plus aux visites et ne prévenait pas toujours… C’est pour cette raison que mon Homme a décidé de faire une demande de jugement ! Il souhaitait que des visites encadrées soient mises en place pour l’inciter à être présente pour sa fille ! Malheureusement ca n’a pas eu l’effet escompté… 😔

En effet à la reception du compte rendu du jugement, elle a contacté mon Homme pour lui dire qu’il avait gagné (nous ne faisons pas de guerre avec elle !), qu’il pouvait bien se venger (elle estime que c’était une vengeance par rapport aux visites imposées à mon Homme 3 ans auparavant) et de se débrouiller pour élever M. parce qu’elle ne viendrais plus !

Sa dernière visite date du 9 Novembre 2014 et ce coup de fil de début Janvier 2015… 😬

A ce jour les nouvelles que nous avons sont par des personnes qui la connaissent à qui elle en donne et qui nous les transmettent… On sais qu’elle a changer de région avec un nouveau mec… Mais nous n’avons pas de numéro valable sur lequel la joindre en cas de soucis puisqu’elle contacte tout le monde en appel privé ou via Facebook… 😬

Cette mère ne connaît pas notre fils, pour le plus grand désarroi de M. qui se faisait une joie de lui présenter son petit frère… Chouquette a été suivie par un psychologue (le suivi est arrêté pour un manque de confiance de M. en la psychologue, il faut qu’on trouve une nouvelle personne) suite à tout ca pour qu’elle extériorise car elle pleurais souvent sans savoir nous dire pourquoi ou me disait ne pas vouloir m’en parler pour ne pas me faire mal au coeur… Dur dur pour moi de voir ma si Petite Pepette vouloir me protéger alors que c’était à nous de le faire… Notre relation est tellement fusionnelle qu’elle sais quand j’ai mal pour elle… 😢

Cette mère a eu le culot d’envoyer une carte (arrivée le lendemain) pour l’anniversaire de Chouquette sans adresse pour répondre ! Elle y prétendait même être en manque de M. !! Nous avons fait le choix de ne pas la montrer à Chouquette puisqu’elle n’aurais pas pu répondre et poser toutes les questions qui la tracassent… Nous n’avons pas envie de la voir souffrir à nouveau à cause de cette abscence… Cette carte est dans sa boîte à souvenirs, elle pourra la consulter plus tard ! 😉

Le pompom de la journée est que l’on viens d’apprendre qu’elle serait enceinte de son nouveau mec !! Elle choisis donc de faire un nouvel enfant sans se préoccuper des deux premiers qu’elle a mis au monde !!!! 😠 Son comportement me blase complètement et me déçoit profondément ! Elle ne sera donc jamais raisonnable et censée… 😵

Je ne pourrais jamais lui dire à quel point je la hais et elle me dégoûte pour le mal qu’elle a fait à ma Petite M., ma Fille 😡

Je vais terminer ce loooonnnng article ici. Je tiens à préciser que ce n’est pas un article pour « enfoncer » cette mère, je ne raconte que ce qui s’est passé sans entrer dans les détails et ce que j’ai pu ressentir ! Je ne comprendrais jamais qu’on soit capable d’abandonner ces enfants à 5 ans (4 ans pour le frère de M.) après s’en être occupé et penser que ca ne les  marqueras pas… Je parle la de propos qu’elle a tenu… !

Je peux comprendre que cet article ne plaise pas mais j’avais besoin de l’écrire ! Je ne force personne à le lire 😉

La photo illuste un temps où il était encore possible de partager une après midi entre filles avec cette mère, M. & moi… 😕

PhotoGrid_1443705173113

2 thoughts on “Des relations complexes et rarement apaisées…”

  1. Olala a 6 ans elle en a vécu cette petite chouquette 😦 tu as fait le bon choix en laissant cette lettre de cote j’ai moi même été abandonnée par ma mère (elle a juste tout plaqué du jour au lendemain sans un mot ni une adresse) j’avais 14 ans mais mon plus jeune frère en avais 6 et lorsqu’on la retrouve (presque 2 ans après) on a tout fait pour recréé des liens mais ca n’a fait que nous faire souffrir davantage. Beaucoup de sentiment se mêle dans se genre d’histoire et les enfants ne devrais pas avoir a vivre ca … heureusement qu’il y a des mamans aussi aimante que toi !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce joli compliment ca me touche beaucoup !! 😙
      Visiblement tu as bien souffert toi aussi…
      J’ai souvent expliquer à cette mère que les enfants ne devraient pas subir les problèmes d’adultes mais elle n’en a toujours fait qu’à sa tête… J’ai réussi à la retenir la première fois qu’elle a menacer de disparaître la deuxième elle a pas vraiment prévenu…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s